vendredi 13 mai 2016

A Mr untel



Alors je revois ce sourire cajoleur, enjôleur, rutilé,

Je m’aperçois que dans tes yeux je lisais la vérité

Celle sublime et peu farouche, sérénissime, un chouia de louche

Que pour le mystère dure un peu,

Mon mystère se défaisant peu à peu.

Je me permets de vous dire ce qui me passe pas la tète,

Ah mes humeurs sottes et mes sales airs de Mistinguett

Que le sort face de ce destin ce qu’il veut,

Je suis de là bas

La ou les enfants jouent, aux jeux d’indiens et des cow boys

Les filles pleurent et dans le matin je n’ai trouvé

Qu’une tasse de café au lait

Indigeste selon certains, délicieux en capuccino

Comme quoi les meurs de nos pays sont de lointaines autres habitudes

Qui dans leurs respect deviennent de drôles d’attitudes

Avec tout mon respect

Dehors, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire