vendredi 13 mai 2016

Grandiloquence incertaine

Fi ! Du passé, et que vois là

Encore une jolie après midi sous quelques flocons

Ils tourbillonnent gestuellement avant le printemps

Tout sera demain recouvert

Voici bientôt la chaleur qui arrive

Ce doux temps, du soleil

Incarnant le mieux les prémisses des abeilles

Me voici là, avec ce côté platonique, avec ce coté socratique du mot…

Avec ce côté socratique, avec ce côté platonique…

Tu imagines le plaisir qu’un jour j’aurais de te revoir et moi aussi

Mon amour il n’est de guerre lasse que ce que l’on est,

L’on entend au loin, les rythmes du tabla

Et nous apercevoir la jetée, ici et là

T’envoyant ce mode offert

Nous irons, beaucoup nous aimer

Ö, histoire printanière

Des fois je vais aux alentours regarder l’horizon

Tu regardes aussi et nous voyons

L’astrophysique et tout le cosmos garanti

Je te le dis

Soyons tendre et sincère

L’avenir palissandre n’est fait que de chemin

Ou les ornières de notre destin se ressemblent

Aujourd’hui et demain, est un jour comme jamais j’ai ressenti

T’avouant mon amour, pour toi, Condor, chagrin dehors

Pour toi romarin et thym, amour et chaleur

Dehors, 2010 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire