samedi 14 mai 2016

Entrelacs mystérieux



Courant derrière la pénombre dérisoire d’une espérance

L’ennuie vague aux odeurs pestilentiels laissa en moi l’humeur maussade…

Alors que je dérivais, sur la barque ou sur les vaisseaux fantômes,

Et sur les eaux pourtant chaudes du lagon, tout en tanguant un peu…

Alors je rêvassais à un mieux ultime qui pourrait m’enivrer de quelques onces

Quelques onces des rêves collectifs ou du mien.

Quelques présomptions d’innocence sur la surface maintenant de cette divagation.

Turpitude, espoirs,

Ce cocktail concomitant m’anéantissait

Dans une fugace lumière reflète au fond de mon œil ou du tien

Je voulais t’inonder de milles choses diverses et amusantes

Avec un peu d’esprit s’il le fallait

Encombré de ma douleur précédente du pourquoi

Je me permettais de me réconcilier avec le vent

Et soudain la barque s’en alla vers un lieu aux charmes inconnus à ce jour

Celui, peut être d’une féerie déroutante, sur cette lagune encore peu fréquenté

Sur cette amère raison qui me transportant sur les chemins d’ailleurs ou de nulle part…

Voilà j’y suis arrivée à m’octroyer du répit pour avoir l’air d’une conformité bienséante

Mais demain ou hier me taquineront toujours

Et ce qui meurt en moi aussi peut renaitre ou disparaître.

Quoi que ce soit quoi que ce soit,surtout l’amour.

Dehors 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire